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Les combats à pieds de Mad Max sont très bridés par rapport à ce qui se fait habituellement avec ce système. Batman et Shadows Of Mordor sont beaucoup plus varié. Batman et ces combat QTE. Ces combat sont une plaie, j'espère que cette mode passera. Le QTE c'est quand tu joues en mode facile.

Il y'a tellement plus de variétés dans un combat de batman full perks, que dans Witcher 3 full perks Sauf que ça ne sert absolument à rien vu la facilité des combats.

J'ai dû utiliser plus de trucs dans TW3 que dans Batman au niveau des combats, et on sait pourtant que le jeu de CPDR est loin d'être un modèle d'équilibrage réussi. Il n'y a en réalité que contre Mr Freeze que l'on sent le potentiel de l'équipement parce que le boss te force à changer d'approche à chaque fois. Et encore, c'est fun parce que c'est en mode "prédateur".

Les combats quant à eux sont jolis à regarder mais vraiment moyens à jouer. En plus tu continues à comparer Batman et TW. D'un autre côté, si tu en arrives à prendre des jeux d'action pour essayer de descendre les combats d'un ARPG, c'est que CDPR s'est plutôt bien démerdé au final.

J'ai fait les 4 jeux en difficulté max ou max-1 je ne sais plus et c'est toujours du QTE puisque, attention instant révélation, c'est la base du système.

Ce n'est pas parce que tu meurs plus vite que ça change par magie. Cette discussion commence à m'ennuyer car je vais bientôt dire du bien de batman. Sisi, si tu jouais vraiment en mode difficile tu saurais que les QTE ne sont plus là: Sauf que la variété de technique des ennemis est bien moindre dans TW3.

Et cerise sur le gâteaux le jeu t'offre la possibilité de choisir ton approche et l'ouverture de combat, alors que dans TW3 ça se limite à rentrer dans le lard "à pied ou " à blette". Ça reste des combats autoguidés où tu peux jouer avec deux touches. Enfin soit, ton seul angle d'attaque semble être une comparaison avec Batman, que dire de plus. Ce n'est parce que tu caches les indicateurs qu'ils n'existent plus Regarde au fond de toi, fait le vide dans ton esprit, et tu comprendra que c'est exactement le meme principe que TW3, que tu l'as toujours su, mais tu ne l'a jamais accepté.

Non tu ne peux pas pour les raisons que j'ai évoqué ci dessus. Par contre dans TW3 c'est possible. Enfin, merci de montrer les limites de ton analyse, ça me permet d'arrêter de discuter avec toi. Ce que les autres ont fait bien plus tôt.

Merci de montrer les limites de ton analyse. Affirmer que Batman et The Witcher se basent sur le même système, ça me permet d'arrêter de discuter avec toi. Je te retourne la remarque. Je comprend mieux ta réputation ici. Heureusement que tu aimes bien Dark Souls du coup, sinon tu dirais que c'est de la même école puisqu'il suffit de balancer des attaques rapides entre deux roulades. Jamais touché un jeu FromSoftware de ma vie. Ouais c'est fou, ça reviendrait à espérer un jeu qui soit bon sur tous les points!

Enfin, à partir du moment où tu t'obstines à comparer Batman et The Witcher ce qui reviendrait à comparer Diablo et Divinity: Et tu termines en parlant de ma "réputation" ici Laisse-moi rire, la tienne est telle que personne n'a daigné te répondre sérieusement à part moi.

Je comprends mieux pourquoi. Vu tes réactions de gamin, tu pourras parler tout seul maintenant. Tu auras au moins la sensation d'avoir raison, un peu comme le gosse tout seul dans son coin à la récréation parce que "tout le monde se trompe sauf lui". Bah, oui, c'est "fou". Moi aussi j'aimerais bien trouver le jeu parfait, mais ça n'existe pas. J'ai joué et aimé Dark Souls et Bloodborne , Zelda BotW et The Witcher 3 pour des raisons totalement différentes parce que je n'y cherche pas la même chose.

Quelqu'un qui lancerait un Souls pour ses quêtes, sa narration ou ses personnages lâcherait l'affaire très rapidement vu la médiocrité de ces éléments. Les jeux de FromS, tu y joues pour le level design et les combats. Les jeux de CDProjekt, c'est pour le scénario, la narration et les personnages. Avoir les mêmes attentes en lançant The Witcher et Dark Souls, c'est la certitude d'avoir une déception à la clé. Il sont plutôt "à l'ancienne" , avec trucs en plus, comme les contres, la roulade, et l'esquive.

Le combat n'est donc pas l'essence du jeu dans The Witcher, alors qu'il l'est dans un Mordor ou un Souls. Les combats de TW3 sont juste l'évolution de TW2, plus agrémentés, et pas trop mal réussi je trouve. Mais ça reste une formule classique de A. Pour donner un peu de piquant aux combats de Géralt, il faut sans doute ne pas le monter trop bourrin.

Je met en général un peu de points en Coups Puissants, qui me sert sur du gros , lent, et résistant. Je met un peu de Signes, pour dire qu'ils soient quand même utiles selon l'adversaire, mais sans plus. C'est surtout l'Alchimie que je vais développer, avec les huiles, les potions, les mutagènes, les bombes.. Les coups légers quasi sans développements, ils servent à finir un mob bien entamé. Etants trés rapides, ça fait de toute façon aussi pas mal de dégats sans rien mettre dedans.

Les runes et les huiles compensent les dégats faibles. Je pense que pour bien apprécier les combats dans The Witcher 3, il faut garder l'immersion et le rôle de Géralt que l'on a à travers son aventure. Mettre un peu de "Rôleplay" et de feeling dedans. Mais bon , chacun fait comme il l'entend quoi: De toutes façons, après The Witcher 2 le système de combat ne peut qu'être réussi.

Je compare The Witcher 3 à The Witcher 2, c'est bon pour vous? En tant que connard de fanboy, je tenais à préciser ce fait B.

Non, c'est comme comparé le 1 au 3, totalement différent: Ce n'est pas une réponse à cette citation, disons que si je devais donner un ressenti ce serait que j'ai préféré combattre dans The Witcher 3 que dans Dark Souls. C'est une question d'exploration, de motivation du joueur, de variété dans les phases de gameplay, d'écriture. J'ai aimé Dark souls mais c'est très différent et s'il durait aussi longtemps que The Witcher 3, j'aurais lâché le jeu. Tiens, je profite de ce débat sur les combats pour solliciter quelques conseils pour ce qui est, actuellement pour moi, le combat le plus difficile du jeu!

Vu que la camera est assez pourrie, je meurs 13X déjà! Pas monté Quen par peur de grosbilisme! La technique serait de le ralentir avec un Yrden et se remettre très vite un Quen? J'ai utilisé le bouclier de Quen, roulades et bloquer les attaques grâce à mon épée. C'est une question de patience et il faut que tu puisses récupérer ta vie.

Il me semble qu'il m'a fallu 3 essais. Rien pour récupérer ma vie assez vite hélas! Je vais devoir reprendre avant la salle pour méditer je pense Je meurs en 2 coups quand même Oui, donc je vais repartir d'une save antérieure J'ai monté Igni à fond Aard, je peux essayer mais j'ai peur de toucher plusieurs spectres Tu peux essayer le "mode de???

Quand TW2 tournait encore avec l'Aurora, c'était toujours le système de combat du 1, j'aurais été curieux de voir le résultat après, je ne suis pas certain que je l'aurais apprécié, même si j'aime celui du 1.

A lire certains sur le système de combat du jeu, il n'en reste plus qu'à en déduire que the witcher 3 est bien pourrit comme tps: Faut que j'le fasse c'est beau mais chiant dans l'immédiat.

J'ai relativement joué, mais les quêtes débiles où j'dois aller chercher une chèvre. Ou chercher une info à la con où tout le monde te dit: Le plus, c'est que j'ai plus à supporter un Geralt naze de début de partie.

Normalement c'est l'un des witchers les plus accomplis que l'on puisse rencontrer, moi ça me cassait l'immersion qu'il oublie tout ce qu'il sait faire entre le 2 et le 3. Ils sont déjà 56 à white orchard, on verra d'ici la fin du jeu! D Bah la moindre quetes est surtout bien écrite. Il y a pas mal de quetes secondaires qui sont plus interessante que les soit disante quetes epique des autres RPG.

Et dans l'univers de Witcher c'est coherant ce genre de quetes. J'ai commencé il y a quelques jours. J'adore, surtout l'écriture et la cohérence du monde. Par contre je suis un mongol des beat em all typés console et j'avoue que les boss c'est trop dur pour moi au clavier souris: J'arrive à la quête de la sorcière vraiment top en plus et paf le golem et bon à moins de mettre en difficulté newbie j'y arriverai pas, et encore.

J'ai du y aller trop tôt je suis que level 5 et j'ai pas assez de potions j'ai pas le heal, j'ai quasiment plus de bouffe. Je m'attendais pas à tomber sur un truc aussi dur au vu de mon niveau, et surtout un truc ou une fois que t'es engagé tu vas au bout ou bien tu recharges 3h de jeu avant: Je suppose que je pex pas assez avant d'entamer la quête principale, mais bon j'ai rasé tous les "?

Dommage, et j'ai eu la même blague avec le couvin où j'ai du choisir de pas le tuer car j'arrivais pas à passer le boss. Ca me saoule dans un RPG de rembobiner plusieurs heures de jeux et de choix pour recharger une vieille sauvegarde Ceci dit ça reste une tuerie et il me tarde bien ce soir pour m'y remettre: Oui Poum, sans doute un peu trop tôt à level 5. Les monstres frappent forts en général, donc c'est un peu chaud les chasses aux monstres dans les niveaux Mieux vaut faire un peu de quêtes autour avant la Chasse.

Plus tard, ils envoient toujours des baffes, mais Géralt est mieux équipé pour affronter les combats A lire certains sur le système de combat du jeu, il n'en reste plus qu'à en déduire que the witcher 3 est bien pourrit comme tps Ce n'est pas du tout mon avis Fletch.. Il est juste plus "Classique" que ce qu'on l'on peut voir aujourd'hui dans des jeux dédiés aux combats.

Il a certes quelques petites lacunes , comme devoir ouvrir fréquemment l'inventaire en plein combat pour ajuster ceci ou celà huiles par exemple , et certainement un peu foireux quand Géralt manque d'espace pour combattre. Mais franchement, on a vu pire. Skyrim pour exemple, est bien moins souple et moins "fun" que TW3 sur les combats Perso il m'arrive de lâcher un jeu a cause du gameplay , c'est vraiment pas la cas pour moi sur TW Que les polaks prennent des notes sur Horizon ZD ou les Batman.

Autrement meilleurs dans les combats et tout le reste. Des jeux au gameplay carré, au scénario efficace et pas cette bouillasse infecte. Bizarre, on est pas sur le topic d'un jeu Arkane. Monsieur ferait des infidélités? Oh putain, surtout pas, surtout pas.

Du coup je ne vois pas trop le rapport. Normalement c'est l'un des witchers les plus accomplis que l'on puisse rencontrer, moi ça me cassait l'immersion Je n'ai pas fait le 1 ni le 2, mais j'ai eu le même ressenti puisqu'on te fait bien comprendre que tu es un gars balèze Sauf que tu es complètement à poil niveau stats, équipement, argent: Géralt se fait même piétiner par une autre rousse que Triss.

J'adore les combats des Batman qui n'est pas un bête QTE comme j'ai pu voir, vu que tu peux appuyer sur d'autre boutons mais il a ces limites. Limites qu'y s'expliquent par des combat totalement différent qui n'ont rien a voir avec TW3 par exemple. Ça ne donne absolument pas la même vision pour les combats. Pour un joueur lambda, quelques soit l'ennemies sur un Batman cela consiste a mettre son poing dans la face. Il y a une armure de corps, de face, de refus d'attaque Mais c'est justement le type d'ennemie qui va faire en sorte ce que tu vas lui mettre comme bourre pif.

Pour un joueur lambda, un The Witcher 3 ou un dark soul c'est son type d'attaque et de comportement qui va te faire réagir différemment et déjà ce n'est plus la même lecture de combat.

Batman c'est comment je vais lui mettre tout mes poings dans la gueule et c'est la règle du jeu: Combo affiché, score élevé, Xp en plus, défi à la clé etc The Witcher c'est comment je vais pas trop m'en prendre dans la gueule suivant à quelle sauce il veut me manger pas de combo grossier ou d'xp en plus pour l'avoir fini de tel façon, la faut juste survivre.

Je précise pour un joueur lambda pour les 2 jeux car on peut voir que dans les batman si on va faire du scoring nottament dans les défis il faut passer outre les règles normale en clair jouer a faire du combat de QTE suffit pour finir le jeu mais si vous n'allez pas voir au dessus vous ne ferrez rien en scoring Et pareil pour the Witcher 3 finir en normal qu'avec un build random et en tapant correctement devrait passer pour l'histoire de base. Par contre si on reste ainsi pour des difficulté plus haute ou sous certain boss ça ne marche plus du tout.

Ou on peut très bien finir tout les monstres au poing pas réservé au débutant cela dis Et c'est la que Dark Soul est différent si vous ne voulez pas analyser l'ennemie de A à Z vous n'irez pas loin.

Tu portes bien ton sous-titre. Ça n'apporte rien au jeu ni à sa trame? Aussi, c'est complètement facultatif. Si je me souviens bien, à aucun moment du jeu tu n'es forcé d'y jouer. Alors je vois venir un "le budget aurait pu être dépensé sur autre chose" mais dans ce cas ci ça a plutôt été apprécié par les joueurs, et c'était pas forcément très coûteux. Je trouve ça agréable de changer de gameplay par moment, ça détend. Tu as bien quelques quêtes secondaires liées à la chose mais ça reste un mini-jeu comme tous les mini-jeux.

Effectivement au niveau secondaire, si tu aimes faire les choses jusqu'au bout, vas-y. Quant au scénario efficace, Batman et Horizon sont voués à disparaitre dans les limbes des scénarios insipides de AAA next gen.

Ma foi, très bonne analyse de Ianou. On peut aller plus loin en notant que le type de gameplay correspondent bien aux personnages Batman se défend principalement pour aider les gens et neutraliser les ennemis, tandis que pour Geralt régler les problème passe beaucoup par la mort des autres J'ai commencé il y a quelques jours.

Techniquement, c'est un peu la base du jeu: Geralt est une encyclopedie vivante des montres, il connait chacun de leurs points faible, et c'est à toi de t'adapter et te préparer. Enfin bref, si vraiment tu galères sur un boss c'est qu'il y a qq chose que tu ne fais pas correctement. Pas assez d'esquive, pas assez d'Yrden, un Aard manquant, ou que t'essaies d'attaquer au mauvais moment du QTE du pattern etc..

Une bonne technique pour commencer, c'est apprendre à survivre le plus longtemp sans attaquer, le pattern devient évident, puis tu recommences à la phase suivante.

Non mais c'est mieux que le poker aux dés des volets précédents: Et il y a quelques quêtes sympas en relation avec la collection de cartes quand même. Au niveau roleplay, c'est un plus. Puis il y a le premier tournoi qui est intéressant. Ça les aurait pas tué d'avoir les deux quoi. L'ambiance de TW1 plus que dans le 2 amha , avec cette musique champêtre: Cette impression de profiter d'un moment de calme avec un inconnu, assis dans l'herbe, à jouer aux dés: C'est vrai que c'etait un bel effort ce jeu de carte.

Mais le poker au dé avait aussi sa place. J'aime bien passer quelques temps dans une taverne, pour le RP, du coup autant qu'il y ai des choses à faire. Défensive et garde haute. Il manie son épée longue comme une épée Bâtarde, en jonglant avec une et deux mains sans transition. Du coup, temporiser le combat , ne pas s'emballer sur le rythme de des l'adversaire, ça passe assez bien. J'aurai bien aimé aussi voir le poker-dés dans le 3. J'ai repris ma partie que j'avais laissé en pause quelques semaines.

Je suis à Skellige, et j'ai l'impression de voir un easter egg dans la salle de banquet de la forteresse principale. Il y a 5 loups dans cette salle, et ça me fait penser aux direwolves des 5 enfants légitimes Stark. Heureusement que la série GoT a repris, je n'aurai pas forcément pensé à ça.

Je ne trouve pas de référence sur le net, est-ce que ça rappelle quelque chose à quelqu'un? Il devait y avoir le poker aux dés et des fléchettes à la base. Mais ils ont manqué de temps pour les implémenter correctement. Comme des grands enfants, les CDprojekt-Boys on infusés de la relique un peu partout. C'est bourré de références aux 4 coins de l'aventure.

Que ce soit en image décors, objets,.. C'est aussi là qu'on voit à la fois le travail et la passion qui est derrière. Rockstar le fait aussi à sa façon, ou encore un peu Bethesda, mais sur la licence The Witcher, c'est en intraveineuse. Et surtout dans The Witcher 3 et ses addons. CDpro s'est "amusé" de ce coté là, et au final ça se colmate parfaitement avec l'ambiance. On ose imaginer ce qu'ils vont "placer" dans Cyberpunk. Le thème a de quoi "pomper et reproduire" encore plus largement je pense.

Un petit listing ici, vraiment pas exhaustif: Je fais quoi maintenant bordel?! J'avais pas envie que ça se termine moi. Je comprends votre engouement autour du jeu de carte, mais ce n'est pas mon délire: Non, c'est le moment de découvrir autre chose.

Game of Thrones par Cyanide, Cacao et moi avions bien aimé Ah donc il y en au moins deux: Ah donc il y en au moins deux: L'écriture, la narration, les personnages et les choix moraux sont vraiment excellents et dignes des bouquins.

Je me souviens avoir trouvé l'écriture d'une lourdeur incroyable et très ronflante. Tu joues à un vrai RPG? TW3 n'est pas un "vrai" RPG parce qu'il n'en a jamais eu la prétention. Tu étais sans doute dans un état second.

En revanche, le gameplay était lourd et le level-design ronflant. Bah ouai, comme les bouquins. En VF la première trad est à l'opposée du style de Martin.

Non, je me rappelle du topic officiel et nous étions un petit groupe à avoir aimé le jeu. L'élément qui m'avait le plus gêné était la ville et ce manque de vie. Y avait même des chevaux qui ne bougeaient plus. C'est le moment dans le jeu où tu sens que tu dois juste passer ton chemin afin d'apprécier le reste: J'ai à nouveau le bug avec les pnj qui ont des spasmes nerveux et ceux qui se déplacent sans bouger les jambes La gueule de Vimme Vivaldi, je m'y ferai jamais Dishonored 2 et Prey.

J'ai un problème avec l'histoire et les graphismes de Dishonored 2, le charisme de moule du héros de Prey et son gameplay. Game of Thrones par Cyanide, Cacao et moi avions bien aimé Déjà fait quand il est sortie. Je vais peut être me forcer à reprendre un game de Dishonored 2, mais Prey c'est mort vraiment rien qui m'attire dans le jeu. Acheter maintenant Ajouter au panier Ajouter à la Liste d'envies.

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