Le sexe de lhumour bobine de sexe

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De ce fait, il ne nous semble pas utile de revenir sur les arguments qu'il a mis en oeuvre, mais peut-être de se demander pourquoi les hommes restent silencieux. S'agit-il d'une guerre des sexes? Non, et les commentaires d'internautes que l'on peut lire le montrent bien: Peut-être alors les hommes se taisent-ils par respect pour le mouvement féministe: Il faut pourtant prendre le risque de cet écueil pour en éviter un autre — qui nous paraît plus dangereux encore —, celui de laisser croire que les femmes seules ont un intérêt à réclamer la parité.

Les propos de Serge Kaganski, aussi maladroits puissent-ils paraître , ne font en effet que pervertir un débat nécessaire. Pourquoi juge-t-il utile de répondre sur ce ton condescendant? Parce que la tribune à laquelle il réagit est, dit-il plein de morgue, un "phare de finesse, d'objectivité et de nuance".

Il se décide dans son dernier paragraphe à parler "plus sérieusement" , ce qui l'amène à écrire clairement ce que son titre laissait entendre: Et c'est là que son texte se gâte.

Car, si l'humour peut être de plus ou moins bon goût, l'argumentation, elle, devrait avancer avec une certaine cohérence. Et l'on est rempli d'espoir lorsqu'on lit, dans un premier temps, que ce sérieux l'amène à admettre la nécessité, "l'exigence absolue" de la parité homme-femme en droit. Néanmoins, il la récuse concernant la création, où elle relèverait de la "stupidité hors sujet".

Restituons à son texte une cohérence qu'il n'a pas forcément et allons directement à la réponse: On pourrait le prendre au mot et demander que, pour la prochaine édition du festival, les films soient sélectionnés selon les règles appliquées lors de recrutement avec CV anonyme, et voir , comme ça, pour rire , le résultat, mais cela ne ferait pas nécessairement avancer le débat.

Voilà ce que donnent, sous sa plume parodique, les récriminations féministes: Pendons les ignobles Courbet, Manet, Picasso qui ne peignaient que des bobines ou des corps de femmes! Le message est clair.

Les féministes veulent faire taire les hommes. Certes, les signataires de la tribune craignent de voir leur corps instrumentalisé par des regards strictement masculins. Effectivement, il y a malentendu. Les femmes du collectif demandent-elles un hommage à leur féminité?

Kaganski ne confond-il pas là "le sexe" dont il nous parle au sujet des cinéastes, et le genre la féminité? Et ce n'est pas la seule occurrence de la confusion dans son texte. Il se demande ainsi: On hésite à comprendre le sens profond de cette affirmation. Lire l'article sur Le Souffleur. Lire l'article sur Webthea. Commençons par le commencement: Et il a bien fallu que nos parents coïtassent pour que nous vinssions au monde. Lire l'article sur Théâtre du blog. Et tout autour de lui, ça vibre, ça rentre et ça sort.

Revoilà donc Pierre Meunier attendu en silence et dans le noir qui arrive dans la pénombre tirant sur des cordes où tressautent des cubes, format pavé. Il en prend deux, les examine, s'interroge, les lance Lire l'article sur Marsupilamima.

Quand il entre en scène, Pierre Meunier porte toujours une chemise dont il a déjà retroussé les manches. Il est là, devant vous, bien campé sur ses deux jambes, généralement il porte quelque chose dans ses mains. Lire l'article sur Rue89 Balagan. Il ressemble aux bricoleurs qui construisent des objets insolites, parfois faramineux, souvent aléatoires et inutiles, en utilisant tout ce qui leur tombe sous la main

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Y a de quoi s'embobiner avec le sexe? Par Saad publié le On en parle dans la presse et sur le web. Image de la critique de Théâtre du blog jeudi 05 décembre quelle est cette attraction Par Christine Friedel Commençons par le commencement: Image de la critique de Marsupilamima mercredi 04 décembre Et tout autour de lui, ça vibre, ça rentre et ça sort Par Martine Silber Revoilà donc Pierre Meunier attendu en silence et dans le noir qui arrive dans la pénombre tirant sur des cordes où tressautent des cubes, format pavé.

Le type déboule avec un film qui accumule avec une bonne humeur communicative tous les clichés du genre. Son film parle essentiellement de sexe, on y voit des poitrines et des fesses et le langage est gras à souhait. De quoi provoquer des levers de boucliers chez les lignes de vertus en somme. Mais Sex Drive utilise à bon escient tous ces éléments. Anders place ses gags au premier et au second plan, sans jamais insister lourdement.

Sex Drive est ainsi drôle à intervalles réguliers, même si tous les gags ne le sont pas forcement. Des vannes qui tombent à plat vite oubliées à la poilade suivante.

Le tour de force de Sex Drive est aussi de ne jamais sortir du cadre de sa catégorie. Sex Drive est une pure comédie bien débile, bien grasse, à destination des jeunes. Notamment via le sous-propos -obligatoire- qui voit se dessiner au fil des minutes une romance entre le protagoniste principal et sa meilleure amie. Il soigne les différentes étapes de cette prise de conscience qui fera des amis de toujours, des amants.

Parmi ces derniers, Seth Green le fils du Dr. Un acteur qui joue en finesse un rôle plutôt bien senti. Et puis, bon, à y être, autant souligner la très bonne tenue des performances des autres acteurs.





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  • Notamment trois femmes Nelly Kaprélian, Anne Laffeter et Géraldine Sarratia, "Non, les féministes ne sont pas des débiles" , sur le site des Inrocks le 22 mai.

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Le message est clair. Les féministes veulent faire taire les hommes. Certes, les signataires de la tribune craignent de voir leur corps instrumentalisé par des regards strictement masculins.

Effectivement, il y a malentendu. Les femmes du collectif demandent-elles un hommage à leur féminité? Kaganski ne confond-il pas là "le sexe" dont il nous parle au sujet des cinéastes, et le genre la féminité? Et ce n'est pas la seule occurrence de la confusion dans son texte.

Il se demande ainsi: On hésite à comprendre le sens profond de cette affirmation. Un film a-t-il un genre? Une femme qui filme la guerre fait-elle un film plus masculin qu'un homme qui traite du même sujet?

On ne se risquera pas à essayer de comprendre pourquoi C. Honoré pour sa part fait des films davantage féminins. Il semble évident en tout cas qu'il s'agit là d' enfermer des individus dans des représentations de ce que leur sexe biologique les autorise à dire , ou en l'occurrence à filmer , précisément le contraire des revendications féministes. Ce qui est inquiétant dans cette confusion, qu'elle soit intentionnelle ou non, entre sexe et genre, c'est qu'elle permet de dire tout et son contraire.

On a l'impression que les réflexions des féministes ces quarante dernières années sont restées tellement lettre morte qu'elles sont incomprises — ou du moins que l'on peut se permettre de feindre ne pas les comprendre — dès lors qu'elles occupent ponctuellement l'espace médiatique.

Lorsque les féministes réclament la parité, il n'est question que de sexe biologique, pour démontrer justement, par l'exemple, que le genre qui lui est superposé n'a pas de fondement biologique. Répondre que la parité est inutile parce que le genre brouille les catégories de sexe est donc une récupération malhonnête, sorte de dernier recours d'une domination acculée dans ses retranchements, dépourvue d'arguments valables.

Si la tribune de La Barbe peut être jugée peu nuancée, trop appuyée dans son humour provocant, c'est bien qu'il s'agit d'une arme pour se faire entendre. Les femmes devraient-elles à la place redire pour la énième fois les chiffres que tout le monde a entendu avant de les oublier aussi vite sur les inégalités hommes-femmes? Non, leur ironie, aussi peu subtile puisse-t-elle être jugée, est une provocation nécessairement impudente puisqu'il s'agit de faire entendre une voix discordante.

Mais son mépris à lui n'a pas la même fonction: Le mépris n'a donc pas de sexe. Il a, dans ce contexte, un genre, masculin, en cela qu'il vise à protéger la domination de la norme masculine. Et accordons-le à Serge Kaganski, ce n'est pas le genre de tous les hommes, ce n'est pas celui de ces hommes " féminins " , ni, visiblement de ces femmes qui en ont la barbe.

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Il en prend deux, les examine, s'interroge, les lance Lire l'article sur Marsupilamima. Quand il entre en scène, Pierre Meunier porte toujours une chemise dont il a déjà retroussé les manches. Il est là, devant vous, bien campé sur ses deux jambes, généralement il porte quelque chose dans ses mains. Lire l'article sur Rue89 Balagan. Il ressemble aux bricoleurs qui construisent des objets insolites, parfois faramineux, souvent aléatoires et inutiles, en utilisant tout ce qui leur tombe sous la main Lire l'article sur Le Monde.

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